POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

mercredi 30 novembre 2022

Chroniques de l'actualité la nuit, donc moins chère.


 1 - Faudrait qu'il fasse jour la nuit. 

On annonce à la radio que l'usine Toyota, qui fabrique des Tatoyo, qu'est-ce que t'as sous ton grand chapeau, industrie extrêêêêêmement énergivore, va désormais tourner la nuit, parce que l'électricité est moins chère la nuit.

...

Je laisse un petit blanc pour que ça arrive au cerveau. Voilàààà. Et, oui, exact, quand tout le monde bossera la nuit, eh bien pour inciter les clients à travailler en heures creuses, EDF mettra l'électricité moins chère le jour. (1)

Et ils se précipiteront tous pour re- travailler le jour, pour pouvoir produire moins cher les voitures Tatoyo si gourmandes en énergie, bien avant qu'elles ne roulassent, connasses. 

Et il paraît que plein d'entreprises s'apprêtent à suivre. Imaginez vers 23 h, les autoroutes bondées de SUV Tatoyo climatisées, le périph bouché, tous en phares, allant bosser dans des boîtes illuminées toute la nuit, consommant une électricité de dingue mais

MOINS CHER !

Consommer toujours plus (la croâssance) mais moins cher ! Voilà la clé d'un avenir radieux. Et après, il faudrait que je ne me tapasse point la tête contre les murs... 

(1) ça me rappelle une blague marocaine sur les Algériens. Les Algériens annoncent qu'ils vont envoyer une fusée sur le soleil. - Et la température ? Disent les journalistes marocains, comment comptez-vous résoudre le problème ? - Nous irons de nuit.


2 -  Je trottine sur le trottoir à poubelles.

Ils ont un projet de loi pour pousser les trottinettes hors des trottoirs, déjà envahis par les poubelles, et autres pigeons, terrasses, sièges, vélos, poteaux, mémés... pour réserver les trottoirs au piéton. Évidemment, le problème, c'est qu'une fois rejetés sur la voie, les poubelles, les trottinettes et les vélos empêchent les voitures de circuler. Les gens sont pénibles à prendre de la place comme ça., faut les mettre au régime, on en rentrera plus dans un wagon.


3 - Faudrait que les squatters payent leur loyer

Donc un type est sans le sou pour payer le crédit de son Audi et de sa télé géante où regarder Koh Lanta. Jusqu'ici il ne payait pas son loyer, ce qui emmerdait le gras retraité ou l'agence immobilière qui gérait pour le pépé. Maintenant, on va serrer la vis, de façon à ce que ce type ou sa famille se retrouve plus vite à la rue. Excellent moyen de soigner la société !

Mais ça on s'en fout, l'essentiel c'est d'afficher sa fermeté, afin de rassurer ledit gras retraité afin qu'il mette son pognon dans l'immobilier, pour faire tourner la machine à bière et que certains continuent à rafler la mousse.

4 - Le réseau ferré s'agrandit comme en 1850.

Après avoir étranglé financièrement un service public, on le privatise au motif qu'il n'est pas rentable. Ainsi ce service peut-il à nouveau se développer, mais dans le privé, donc cher et rentable "pour les actionnaires " et leurs vigiles, ce qui n'est plus, évidemment un service public.

C'est ce qui est en train de se passer pour le train. Après avoir fermé des gares et asphyxié les sociétés, pour livrer aux costkillers un terrain aplani, on fait supporter aux usagers les grèves des derniers rebelles, avant de privatiser.

Ensuite on redécouvre que le train, c'est merveilleux, et que de toute façon il va falloir s'y habituer. Sauf que, maintenant, vous achèterez votre billet non plus à un service public qui vous appartient, mais ) une société privée qui vous matraque. Avant, on pouvait laisser ses enfants au chef de gare, maintenant les bergers allemands de la société Lentini Gardiennage protègeront les bornes 5G pour les possesseurs d'iphone en dehors des horaires d'ouverture du magasin, euh de la gare.

Une fois les transports et l'énergie privatisés, les deux cibles seront la santé et l'éducation, où les travaux de terrassement ont commencé.

5 - La fée Electricité a attrapé le covid ukrainien.

J'ai encore dans l'oreille les rires gras de nos contradicteurs, qui se moquaient de la décroissance en disant : "Ils voudraient qu'on s'éclaire à la bougie, ils veulent nous ramener au Moyen-Age.". Ce à quoi nous répondions : "Mais vous allez y retourner de toutes façons, simplement il est encore temps de choisir si cela va être un peu ou très douloureux".

Il était encore temps. On y est, cet hiver il s'éclaireront à la bougie, sans téléphone, sans Internet, comme au Moyen-Age. Si on y avait réfléchi, au lieu de nous renvoyer aux complotistes.... Mais c'est plus simple pour eux de nous envoyer les moutons qu'ils exploitent et dont ils manipulent l'opinion.


6 - Divers avariés

Sinon un virus zombie reprend vie après avoir passé 48.500 ans dans la glace. Bonne chance, Pfizer !

ça va être moins facile de pipeauter, ce coup-là..

En effet, figurez-vous que je ne suis pas vacciné, et que je n'ai rien attrapé ces dernières années. Vous allez me dire, oui, mais t'es pas un fan du métro aux heures de pointe. Certes, faut être sacrément con.

"On peut pas faire autrement". Si si, on peut.

Mais il y a mieux, je tiens de mon médecin généraliste que je suis une des dix personnes de sa patientèle dans ce cas. Donc 1200 personnes qui habitent disons un rayon de 10 km autour de mon patelin.
Donc, vous allez me dire, sur les 1190 péquenods de mon bled qui furent vaccinés, une large majorité a attrapé le covid ? C'est contre statistique, non ?

Eh bien non, et c'est là que l'affaire se corse, Clémentine. J'ai demandé à mon médecin traitant combien il avait vu de ses yeux vu, de personnes tomber malades du covid, et qui n'auraient pas fait, de toutes façons, compte tenu de leur état (âge, maladie respiratoires...) un accident de ce genre. Il m'a sincèrement répondu "Non, aucun". Après quelques instants de réfexion "Ah si, un monsieur qui a été hospitalisé pour ça, 53 ans, aucune pathologie". Vous l'avez vu, ce patient ? Non on me l'a dit par téléphone. 

Donc nous avons 1190 vaccinés, dont statistiquement, mettons 500 ont eu le Covid, et leur médecin traitant n'en a pas vu un seul. Dingue, non ? Ou alors pas vaccinés, ou alors pas eu le covid ?

Voilà, je vous livre des faits bruts, vous en déduisez ce que vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire