POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

lundi 17 mai 2021

Deux petites chaudes

 La première, il faut absolument aller voir ça :

https://www.facebook.com/watch/?v=398652858190363

Le contenu est certes un peu vulgaire, mais ce qui m'hallucine, c'est le degré d' " humanisation" des expressions du singe. On voit tellement ce qui se passe dans sa tête... Notez bien à la toute fin le petit geste désabusé du bras qui dit, s'adressant à quelque congénère et désignant la fille :"Eh l'autre, elle se laisse peloter puis elle se barre, pffff...".


Dans la séquence où il retrousse ses lèvres pour mettre les rieurs de son côté, il y une anticipation temporelle et une mémoire qui témoignent de la prise en compte d'une "bande de temps", qui préside à l'anticipation et à la confirmation du sens, deux phases qui fondent l'interprétation du langage. En bref, tout est déjà là, ce qui donne à penser que l'usage du langage était "prêt" dans la tête et que ce qui a pris le plus longtemps en fait, c'est l'affinement des organes de la phonation.


Pour différencier un système de muscles et de nerfs moteurs suffisamment fin pour refléter les expressions de l'esprit. Au début les onomatopées, puis des phonèmes de plus en plus différenciés. Mais au niveau psychologique, le raffinement avait déjà été effectué. Nous n'avons pas acquis le langage comme moyen d'expression, nous avons acquis les moyens d'expression du langage, sous forme de langue.
 
L'autre chaude, c'est la façon dont l'armée s'est ridiculisée sur l'affaire Valentin Marcone. On nous a présenté un homme lourdement armé, surentraîné, apte à survivre en milieu hostile, chasseur, connaissant parfaitement le terrain, armé d'une carabine pouvant tirer avecf précision à 600 m, bref, y'a pas d'autre mot, Rampo. 350 gendarmes ont fouillé le coin pendant 4 jours sans le trouver.
 
Finalement, le mec qui s'est constitué prisonnier en s'excusant, c'est un gamin de 29 ans trempé et affamé, qui s'était planqué dans un trou pendant 4 jours sans bouffer, et qui avait planqué " defaçon sophistiquée" son flingue, en le cachant dans un tronc creux recouvert de feuilles mortes.
 
 Pendant 4 jours, à 350 gendarmes, ils traquent ce qu'ils nous présentent comme un Rambo surarmé, et c'est une gonzesse enrhumée qui se rend.
 

 
Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été musclé ou bien s'il y avait eu une autre fillette avec lui, planquée... à 600 mètres de sa maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire