J'ai vraiment autre chose à foutre, mais il faut absolument que je vous ouvre les yeux sur la prise en main de la partie la plus périphérique des SI, la presse.
Je vais donc vous narrer deux mésaventures que je viens de rencontrer avec FB. La première est plutôt drôle. Je tombe un jour sur un groupe FB qui lutte contre les faux comptes. Evidemment, je m'inscris, puisque je suis la spécialiste des faux comptes FB. En fait, ils sont tous faux.
Donc ces gens, sincèrement furibards qu'on ne donne pas à FB notre identité et nos infos réelles, pestent contre les gens qui créent des comptes de gens qui n'existent même pas. Donc je me fends d'un commentaire à mourir de rire, qui dit :"C'est vrai, c'est scandaleux, ces gens qui n'existent pas, il faut les attraper et les pendre haut et court".
Évidemment, le petit robot sucebite de FB s'affole, et je suis condamnée à 24h de silence :
Morte de rire, je fais appel en disant que si ce n'est pas de la bêtise, c'est au mieux un énorme manque d'humour.
Et du coup, ils me condamnent à trois jours de silence, pour avoir republié ma réflexion. Ces crétins doivent disparaître, ne serait-ce que pour l'obscénité de leur bêtise.
Donc, jusque là, on rigole. Une autre, hélas moins drôle.
Je mate une vidéo qui montre une pharmacienne déballant une boîte de vaccins, et dépliant la notice, totalement blanche. Je me dis bon, ça a l'air sincère, je la mets. Là, foudres de FB, notice avertissements, les gens qui diffusent de fausses infos seront pendus haut et court, votre vidéo a fait l'objet d'une expertise par un labo indépendant blabla.
Donc, je me rends sur le site du fact-checker "indépendant", et là effectivement, en néerlandais, ça ne parle à propos de cette vidéo, que de sites d'extrême-droite, du vatican, des affreux etc. Et puis, en descendant deux ou trois écrans, ça se calme.
Et puis au bout de quatre écrans en néerlandais, ces flamiches avouent la vérité : ils ont contacté la boîte, et LA FEUILLE EST BIEN BLANCHE :
Pourquoi ? Parce que seuls les médicaments avec licence (AMM) ont droit à une notice. Les médicaments passés en procédure d'urgence sont toujours en test, non autorisés, et donc ils n'ont pas droit à une notice.
Mais rassurez-vous, il y a un QR code pour scanner le balbalbabllblal..
Mais, la sanction étant appliquée avant le débat contradictoire, la pauvre Kieder ne pouvait pas se défendre, n'est-ce pas ? Donc j'ai été obligée d'aller à son secours avec un autre faux compte.
Et c'est là que c'est grave. Facebook me réduit au silence, au prétexte que je ne respecte pas ses règles, mais il décidé et du crime et de la peine, et de son application.
Quand on est à la fois le législateur, le magistrat, le JAP, la police et l'administration pénitentiaire, quand une instance réunit tout ces pouvoir en une seule main, mes amis, ça s'appelle du totalitarisme.
Quand au fact-checker de mes deux, ils sont payés par FB. Vous avez déjà vu un fournisseur dire du mal d'un client ? Donc il font ce qu'ils peuvent pour ménager la chèvre et le chou, pour sucer sans avoir l'air à genoux.
QED.
Maintenant, c'est vraiment pénible pour l'avenir, nous l'allons montrer tout à l'heure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire