POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

jeudi 24 mars 2022

Les grenouilles de garde

 Entendu ce matin à France Info, les soi-disant garants de l'honnêteté intellectuelle, avec bastringue des fake news à la clé, se payer la tête du RN une fois de plus. Jordan Bardella aurait dit "Grâce à l'AME, un étranger en situation irrégulière à droit à tous les services de l'Assurance Maladie". "Non, c'est faux" assène la prêtresse de la bien-pensance, et poursuit "Cela n'ouvre pas droit aux cures thermales et à la procréation médicalement assistée".

Je préfère encore un politicien roublard qui avoue faire profession de tirer la réalité à soi parce que c'est son métier qu'un media public qui se pose en modèle et se fout de la gueule du monde. Qui dit vrai du faux, je m'en fous. Le problème, c'est que des sorties aussi éhontées, ça rend le RN sympathique, disons même plutôt plus à l'intérieur du champ démocratique que France Info, et c'est là que le bât blesse. 

Qu'on fasse feu de tout bois pour contrer le RN, je suis d'accord, mais dans les limites de la décence. Car sinon, vous discréditez les media officiels, vous les faites passer pour des affabulateurs, et vous les jetez dans les bras des "complotistes". Et ça, c'est grave. 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je les prends à se laisser aller à cette indécence intellectuelle. Par ailleurs, j'attends le jour où ils vont enfin prendre une des énormités de leurs patrons pour cible au lieu de pilonner l'extrême droite dans une grande contre-productivité, ils commenceraient à ressembler à un vrai media de démocratie.

Enfin, on attend toujours :

- De Mme Von der Leyen, Ursula, le contenu des mails échangés avec le PDG de Pfizer. Documents publics qu'elle refuse de communiquer aux archives de l'UE.

- Du parlement français, une enquête sur le #modernagate.

- De monsieur Macron, Emmanuel, des éclaircissements sur les relations avec Mc Kinsey.

 


Oui, je mets une jeune salope fille de temps à autre pour le keep alive.

Sinon, il y a un truc qui me fait marrer quand je lis :

Poutine pourrait être atteint de démence

C'est que les gens qui écrivent ça n'ont pas idée que pour arriver là où il est, il faut de toute façon être un grave psychopathe doublé d'un tueur sans scrupule et d'un escroc aux ambitions démesurées.

"Dément" n'a plus beaucoup de sens dans ce contexte.

Aucun commentaire: