POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

lundi 21 novembre 2016

Niveau d'alerte : doomed

J'entame ici une série d'articles qu'on retrouvera peut-être sous les décombres. Qu'on les retrouve ou pas m'est égal, ce qui me chagrinerait, ce serait ne pas les avoir écrits.

Seuils  :
Ici, on n'en n'est pas encore à la compétition, on reste dans l'émotion.


Nous recenserons également divers événements prouvant qu'on passe certains seuils en matière de dysfonctionnement de services divers. L'idée n'est pas ici de séparer tel secteur de tel autre, de privilégier le public face au privé ou autre, mais plutôt au contraire de les mettre dans le même sac.

En effet, à force d'être privé de moyens, il arrive un moment où le public se comporte comme le privé, c'est à dire que les deux se mettent à dysfonctionner avec les mêmes symptômes. Cela signifie qu'il y a un élément qu'ils partagent, et cet élément est bien sûr la décorrélation entre les ressources humaines et les ressources machine.

De la même façon qu'il est inquiétant d'entendre marteler à la radio le slogan " Nous sommes dans un état de droit", car il n'y a de pire raison de le répéter que celle de tenter de dissiper l'inquiétude, ce qui connote une sérieuse panique en haut lieu, de la même façon, certains signes annoncent que les humains sont en train de perdre le contrôle de leurs outils. Non pas au sens technique, mais au sens de la maîtrise du sens qu'on donne à leur fonctionnement. Là est le dysfonctionnement.

On ne parlera plus des services de santé, qui seront bientôt au niveau du début du XXème siècle. Encore une fois, tout est basé sur la voiture de pompiers dont on espère qu'elle pourra transporter l'agonisant assez vite, et sur le bus de santé, dont on espère qu'il portera les vaccins au coeur des " cités " (néologismes pour les banlieues misérables gangrenées de violence).

Ceci dit, de l'humain, on en a à revendre.
  • Lorsqu'une administration redemande une quatrième fois le même document déjà expédié, déposé, mailé trois fois, ou des documents qu'on peut trouver sur son propre site web (ex le renouvellement Carte Vitale, dossier quasi-exclusivement composé d'éléments téléchargés sur le site Ameli).
On pourrait penser que le but est de:radier les gens qui n'arrivent pas à suivre. Mais c'est pour les récupérer pire encore. Donc il ne faut pas attribuer au vice ce qui peut s'expliquer par l'incompétence.
  • Les réfugiés en Grèce ont seulement trois options pour pouvoir sortir de ces camps et continuer leur vie : demander l'asile en Grèce, le regroupement familial avec leurs proches en Grèce, ou le transfert dans un autre pays européen si celui-ci accepte de les accueillir.

    Avoir accès à l'une de ces trois options passe obligatoirement par un premier appel via Skype aux services grecs d'accompagnement des réfugiés. Mais ce service n'est accessible qu'une heure par semaine, et pour ceux qui parlent certaines langues seulement. 
Sens : ralentir le flux des migrants.
  • J'ai récemment informé une banque qu'il était inutile de me proposer de renouveler un crédit lié à une carte bancaire que je ne possède pas.  J'ai alors reçu un courrier commençant par un effronté " Nous venons vers vous ", pour m'informer que je ne remplissais plus les conditions pour obtenir ce crédit. Mais que, dans l'éventualité où je souhaiterais à nouveau le lier à ma carte bancaire, ils se tenaient à ma disposition.
Sens : difficile à interpréter. Sans doute la possibilité de maintenir le contrat ouvert, ce qui fait courir des frais et gonfle artificiellement les statistiques de clientèle.

C'est cruel, cette façon de faire hésiter l'adversaire entre le vice et l'incompétence...

Ces dysfonctionnements se rejoignent ce ce que désormais, ils fonctionnent " à vide", produisant et brassant des documents sans plus aucune autre logique que de compléter les cases du document maître de la procédure. Un peu comme dans Brazil, nous sommes en train de basculer du grotesque au tragique.

D'ailleurs, s'ils prolongent l'état d'urgence jusqu'aux élections, c'est pour mieux museler la contestation du système de représentation (pantin contre lepen / pantin gagne)  à bout de souffle

Les organismes sociaux tentent d'endiguer le flux des migrants et demandeurs d'aide divers qui ne peut plus, psychologiquement, s'adapter dans la galaxie SEP-GPS- GSM... Ils sont chassés d'habitats naturels où ils avaient assez de culture pour survivre, et propulsés dans des jungles urbaines ingérables.

Le baume des subventions obtenues à crédit par les pays riches permet de juguler l'inflammation.

Enfin quelques remarques qui ont globalement pour but de montrer qu'il n'y a plus de solution aux problèmes actuels, et que ces derniers sont enchaînés comme des nœuds d'une façon que le desserrage de l'un serre l'autre. 

J'entends par exemple un militant dire :

" Je suis d'accord pour dénoncer cette hypocrite horreur. Mais comment le dire et comment se faire entendre." 

(" Cette hypocrite horreur " désignant ici l'annonce de la vente des Rafale à l'Inde).

Eh bien cher c'est impossible. On ne peut pas transformer une victoire économique et un triomphe national en motif de honte. Même si la vente et l'achat de ces Rafale sont les deux^face d'une ignominie d'un crétinisme absolu, on ne peut en démocratie cracher sur ce que le peuple trouve admirable.

Même si des sots ont trompé des gueux en leur faisant croire qu'il y avait un quelconque intérêt pour qui que ce soit dans cette manœuvre, même si tout n'est que poudre et yeux, corruption et supercherie d'un bout à l'autre, 

" Virer les sortants en 2017 je me battrai pour cela ......oui mais pour mettre qui à la place ? "

Hélas, cher Bernard, personne. La représentation politique telle qu'elle a été mise en place après la seconde guerre en Europe vit ses dernières années. La corruption idéologique (peu importe ce que je pense ou ce que je fais, je cours en zig-zag après les sondages pour gagner demain) de la sphère politique est devenue incompatible avec la fonction qu'elle est censée occuper.

Ce n'est pas très grave dans la mesure ou cette élite politique n'est plus aux commandes. L'avion continuera donc de se crasher sans que les passagers sentent de trou d'air, le temps que le pilote automatique du boursicotage reprenne la trajectoire.

J'ai vu de mes yeux vu hier des gens qui allaient voter à la primaire de la droite. Ils croient à n'importe quoi. Remarque le pape vient d'étendre la capacité de remettre le péché d'avortement depuis les évêques, jusqu'au simple curé de base, comme on étend la couverture d'un réseau en mettant un ampli plus puissant ou une meilleure antenne. L'énormité de tout cela est atterrante, et d'ailleurs, je suis toujours à terre sans pouvoir me relever.

Autre seuil : le rapport entre le (gigantesque) pouvoir de nuisance des nouvelles technologies, et la (petite) conscience qu'en a la collectivité. J'ai récemment entendu parler de ce pauvre expert en sécurité qui s'est fait péter son site par un dDOS impliquant 1500 caméras de surveillance (faut savoir gérer les bêtes...), ou de ceci,  et maintenant cela :


Ce qui est sûr, c'est que la population concernée ne lira pas cette nouvelle. Les gens participent inconsciemment à un bordel dont ils ignorent tout.

Le seuil est donc le ratio, qui tend vers zéro, de ce que les utilisateurs comprennent des enjeux des outils qu'ils achètent. On me dira que l'imbécile des trente glorieuses achetait sans sourciller la bagnole et la machine à laver qui ont détruit sa planète. C'est vrai.


Et on rappelle " I have nothing to hide " is not a privacy concern. Ce n'est pas parce que vous pensez que vous n'avez rien à cacher que la police peut vous surveiller. La police peut changer de chef, et changer d'avis, et d'un coup, ce que vous échangez deviendra dangereux pour votre liberté. Mais ce sera trop tard, vous serez fliqué.

M'enfin, on vous aura assez prévenus, bande de débiles.

Sinon, je trouve ça fascinant qu'on puisse voir d'autres gens regarder des écrans, par Internet :



Sur les deux ci-dessous, pendant que Monsieur joue à Callof, Madame bouine des petites bêtes en fil de fer et laine à l'aide desquelles elle arrondit ses fins de mois sur Etsy.




 Magnifique. Une civilisation sous hypnose.

Le temps que je finisse l'article, la même. Seuls le chat et sa femme bougent. Le chien dort et son Monsieur a les pouces agités parfois de soubresauts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire