POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

mercredi 4 janvier 2017

L'entubage numérique, suite

Quand mon arrière-grand père venait à la maison alors que j'étais enfant, dans les années 60, il arrivait à ma mère de décrocher le téléphone pour appeler un taxi. Temps total de l'opération 1 minute.

Hier j'ai vu deux personnes galérer avec deux iphone 6 pour avoir un taxi. Temps de lutte près d'une demie-heure pour le même résultat.

Idem pour les avions, les assurances etc. On leur vend une fortune des téléphones de merde, équipés d'applis de merde. Et ils font le boulot de standard de taxi, d'agent d'assurance, d'agence de voyages...

Bien sûr, c'est au prétexte que c'est moins cher. Tout est moins cher à commencer par le paquet de cigarettes à 50 francs :D

La différence, c'est qu'ils ont foutu en l'air l'emploi de tous ces gens et qu'on fait faire le boulot au client sur leur iphone. Mais bien sûr " ils ne peuvent plus faire autrement ". 

C'est à pleurer de rire de voir ces gens se foutre les uns les autres à la rue consciencieusement, en bon consommateur rusé qui payent moins que les autres.
Ces pauvres crétins de chauffeurs Uber, qui pensent accompagner le progrès de la mondialisation numérique de la croissance numérique du changement de la mutation, ne font que servir dans un premier temps de main d’œuvre bon marché, aidant ainsi Uber à faire crever les taxis. 

Une fois le terrain nettoyé, Uber vire les esclaves et met des self-driving cars. Les travailleurs s'entrenculent gaiement, et les connards de la Chli con Valle récoltent la mise.
Ensuite les connards entubés vont pleurnicher auprès du gouvernement pour avoir du chômage et des aides. Mais si le gouvernement s'avise de toucher à Uber, c'est du communisme, ça empêche les entreprises de générer de la croassance et de l'emploa.

Aaaaah, c'est tellement bon de voir ces crétins s'entretuer pour faire la fortune de leurs exploiteurs, qu'on en vient à souhaiter que leur agonie se prolonge, malgré tout le mal qu'ils se font. 

Idem hier pour avoir un Rdv dans une clinique (évidemment privée, il n'y en a plus de publique). De mon temps, on avait au bout du fil une dame qui répondait, et qui vous passait le service concerné. Maintenant après des galères de robot vocal qui vous propose d'émerveillement en émerveillement des options dont vous n'avez que faire, on tombe sur un message : " La messagerie de krkeeehehrerekereshhhhhh (bruit de voiture qui roule sur fonds vide) est pleine, au revoir", et le robot vous raccroche au nez.

Et c'est le progrès ça ? Le progrès pour les actionnaires de la Générale, qui s'en mettent plein les fouilles en faisant tourner une clinique de trois cents lits avec deux médecins roumains. Mais le progrès pour les salariés, les patients, les soignants ? Pour la population " en général" ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire