Donc d'abord les bonheurs de l'escarpolette, c'est à dire les pubs qui se cotoîent dans un amusant hasard :
Reformulé, ça peut donner : pendant qu'on essaye de les amuser avec la vie des fotballeuses (je suis pour l'écriture inclusive ne l'oublions pas) et de les mettre à la trottinette, ce serrait bien que les riches achetassent ces saloperies de SUV, histoire de continuer à niquer la planète avant, pendant, et après leur construction et leur utilisation. (La plus brève possible, puisqu'il faut qu'ils s'endettent vite pour le modèle suivant)
Ensuite, deux documents amusants. Il n'y a plus d'horaire des lignes de bus autour de Rennes. Il n'y a plus d'horaire de lignes parce qu'il n'y a plus de ligne. Il n'y a plus de ligne parce qu'il n'y a plus de bus. Et il n'y a plus de bus parce qu'il n'y a plus de chauffeurs pour les conduire.
Donc, si on veut savoir si on peut pendre un car autour de Rennes, on est prié de scanner un CAB, et l'application connectée on- line 5G du turfu des hautes technologies quantiques vous dit s'il y a un car ce jour là et quand, pour aller shopper les sneakers. Cela ferait rire Raymond Devos dans sa tombe. si ce n'était si tragique.
J'avais un ami revenant de Chine en 2001 qui me disait "C'est vraiment le tiers-monde, là bas. Le car, il part quand le chauffeur estime qu'assez de gens sont montés, ça vaut le coup de rouler."
Cela me ferait rire que ça puisse être drôle, qu'on puisse en faire des gorges chaudes en disant que c'est pire qu'à Ouagadougou. Mais ça c'est fini, c'était le bon temps.
L'effondrement est parti, et bien parti ;D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire