POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

mercredi 21 septembre 2022

Parfois, le chemin est dur...

 Il faut dire que je n'aimerais pas être un chef d'état (+- élu) en ce moment. En gros, pour faire simple :

  •  soit ils poussent les feux (endettent le souverain) pour permettre aux cadres et/ou retraités d'acheter des SUV aux chinois : Les cadres et retraités sont contents, les cadres du Parti (chinois) s'enrichissent (de fausse monnaie de la banque centrale), mais la planète crève et le reste des gens sont à la rue.
  •  soit ils arrêtent de s'endetter pour permettre aux gens d'acheter des SUV, l'industrie chinoise et sa distribution européenne crèvent, tout le monde est au chômage, et le peuple est dans la rue. 
  • soit ils augmentent les impôts et taxes sur les SUV pour remonter la santé et l'éducation, et ils ne sont pas réélus. Le camp d'en face, représenté par "le candidat du changement", un fasciste  (1) , qui est, et pour cause, sans programme, mais un candidat anti-système (2) finit de voler ce qui reste dans la caisse, puis déclenche une guerre.


Moi, je serais eux, je mettrai tout le fric possible dans une valise et je me tirerais au Maldives finir mes jours "éventé par les nègres", comme dirait le Schpountz.

Sur ce, bon vent.


(1) Le fascisme n'est ni de droite ni de gauche, puisqu'il est un parti unique. C'est la démocratie qui est multipartite.

(2)   Personne ne sachant ce qu'est le système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire