POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

mardi 1 novembre 2022

Le compte à rebours a commencé.

 Illustration du mot : "incompossible".

https://fb.watch/gwTn8ZR-b1/

The countdown has begun. En effet, ce ne sont plus les régimes qui sont incompatibles, fait dont la démocratie est coutumière, et c'est presque ce qui la nourrit.

La différence avec le débat que vous voyez ci-dessus est que les idéologies qui les soutiennent sont incompossibles, c'est à dire n'ont pas d'intersection (au sens de la théorie des ensembles en mathématiques), c'est à dire n'ont pas de territoire mental où pourraient se tenir les arguments à échanger. C'est comme si aux guerres on substituait la possibilité pour quelque camp de trouver un champ de bataille pour en découdre. 

Le dialogue de sourds finira bientôt en guerre civile, puis militaire.

D'abord le souk de Mad Max, ensuite le guerre de Terminator, enfin la paix de Soleil Vert.

Je signale d'ailleurs que dans cette guerre qui n'a pas lieu, la Chine vient de se ranger au côté des Russes pour foutre la pâtée aux USA, ce qui est la plus mauvaise nouvelle depuis le dernier album d'Yvette Horner.

 Retenez bien : Premier novembre 2022.

 


Ce que je voudrais qu'on retînt c'est que :

- Nous ne "traversons" pas, ce qui n'est pas "une crise". Ou alors l'histoire n'est qu'une succession ininterrompue de "crises".

- L'effondrement final n'aura lieu ni 2030, ni en 2050, ni en 2025, il a commencé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire