POV :)

" Entre 8 et 10 millions d’Indiens vont entrer tous les ans sur le marché du travail au cours des dix prochaines années ; l’économie du pays va donc devoir créer près d’un million d’emplois par mois jusqu’en 2025." Source https://data.worldbank.org/country/india

jeudi 19 mai 2016

Propos sur le complot (poil au roploplos)

Pour aider certains aliénés à sortir prendre l'air dans la cour, il faut d'abord les persuader que leur cellule est ouverte, et qu'ils n'y restent que par peur du Candy Raton, ce gros rat qui se balade dans les couloirs.

Un des affluents de cette peur est celle de passer pour un " complotiste", en gros de penser que le mal n'est pas le fait du hasard, comme la foudre, mais qu'il relève d'une organisation, donc un processus orchestré par un groupe de personnes. On se retrouve donc dans la position de l'accusé, du chef de  racisme à l'égard du it groupe de personnes.

Il est donc de la première importance pour la civilisation humaine de persuader l'aliéné qu'il peut effectivement être exploité par un groupe de personnes, sans que ce groupe puisse être clairement identifié ou nommé, et surtout pas par des caractères ethniques ou religieux, ce qui fait que l''exploité, oui toi, tu es tout à fait en droit de te rebeller contre ceux qui t'exploitent, sans craindre qu'il te taxent de racisxtte, comploxiste, terroxiste et autres.

Ce groupe de personnes qui t'exploite, oui toi, a néanmoins un nom. On peut les regrouper sous le nom de "classe".  Oui, comme une classe d'enfants ou de mammifères. Ce qui caractérise la classe des mammifères, c'est qu'elle a des mamelles et autres. Ce qui caractérise la classe des exploiteurs, oui, toi, c'est qu'elle exploite les autres, parce qu'elle profite du pouvoir qu'elle a sur eux. Et qu'elle a pour ce faire un " intérêt commun"

Oui, toi, tu es à la fois un exploité et un exploiteur, nous l'allons montrer tout à l'heure.

Pour cela nous allons prendre un exemple très simple et idiot, le téléphone portable. Existe-t-il un complot qui permettrait à un certain nombre de membres, d'initiés du complot, d'illuminés, de comploter pour t'exploiter à travers ton téléphone portable ? Non.

Existe-t-il une classe qui a un un " intérêt commun" à t'exploiter à travers ton téléphone portable, et ce sans même sans avoir besoin de se connaître ni de se consulter ? La réponse est " oui ".

Il existe donc aucun complot du grand GSM violet, et pourtant, il existe un groupe de gens qui, lorsqu'ils lisent :

Le téléphone portable serait gênant pour le sommeil


ont plutôt intérêt à ce que ça continue.

Quelle est cette classe, donc ? Eh bien en premier lieu les fabricants de téléphone portables, bien sûr, et tous leurs sous-traitants en Afrique (pour extraire les minerais) et en Asie (pour les ateliers où les esclaves fabriquent ton joujou).

Ensuite tous les fabricants de scanners, et autres équipements qu'on vend aux médecins, hôpitaux, pour détecter si tu as mal à la tête parce que tu as un téléphone portable. 

Ensuite les fabricants de médicaments, les laboratoires pharmaceutiques, qui sont ravis de vendre des somnifères, relaxants, décontractants, euphorisants, qui vont te permettre de guérir, soit le stress du téléphone, soit la tumeur. Qu'on ait l'un ou l'autre, tout le monde s'en fout.

Enfin, ton employeur. Si tu pionces au boulot, il pourra prétendre qu'il faut te virer parce que tu es fatigué, et donc tu n'es pas " rentable" (un être humain est fait pour permettre à d'autres de gagner de l'argent, voyons) et donc qu'il faut te remplacer par un robot qui lui, peut travailler toute la journée sans dormir.

Si tu ne pionces pas, au moins tu seras fatigué, donc usé, donc plus docile, vieille technique des gardiens de camps de torture.

Et tout ça, ça fait du monde, quand même, non ?

Tu vois ? Tous ces gens ont ensemble un même intérêt à ce que ton exploitation perdure, et pourtant, ils n'ont pas formé un complot pour ça, ils ne se connaissent même pas. Ils te laissent penser ainsi d'ailleurs : ils ne se connaissent pas, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres, ainsi que le prétendent les vilains complotistes qui ont fumé la moquette et à qui il faut donner des anxiolytiques pour les réinsérer.

En fait, l'exemple du téléphone portable est idiot, mais on aurait pu le remplacer par plein d'autres choses aussi idiotes qui iraient vers les mêmes conclusions. J'ai pris cet exemple aussi idiot que possible pour montrer que si cela fonctionne dans ce cas, cela fonctionne partout.

Il n'y a aucun complot, juste un esprit du temps, qui fait qu'il faut te persuader de perdre ta vie à la gagner. Parce qu'on a tellement pété l'humanité que pour que cela ne se voie pas, la seule solution est de finir le boulot pour de bon.

Donc si un jour tu as l'impression d'être cerné par un système qui t'aliène, c'est à dire qui te persuade intimement que tu existes ailleurs que là où tu es réellement, ne t'inquiète pas, tu n'es pas devenu fou, tu n'es pas victime d'une secte, tu as juste bouffé une pilule bleue par inadvertance. Pas d'inquiétude, retourne toi du coté de la télé, tu vas bientôt te rendormir.

Si ce n'est pas le cas, si tu ne te rendors pas, tu seras forcément interpellé par ce qui se passe en ce moment dans la rue. Il paraît que ce sont les gendarmes qui protègent maintenant les flics des assauts des manifestants. Le flic de la voiture incendiée serait en passe de devenir un héros " sur les réseaux sociaux". Tu as l'impression que tout cela marche sur la tête, si tu es réveillé.

Ici encore, je vais te rassurer, c'est bien le cas. La technique utilisée s'appelle " diviser pour régner". On désigne au peuple les acteurs en présence, les flics d'un côté, les manifestants de l'autre, les migrants, les passeurs, les casseurs, enfin bref, on morcelle avec l'aide des media qui assènent les termes, les passeurs, les casseurs, les parcelles, l'escarcelle, les migrants, les migraines, etc.

On morcelle donc la société en une myriade de " teams", et on prie implicitement le téléspectateur de prendre parti, pour ou contre les flics, les casseurs, les passeurs, les nuits debout, assis, couché, fait le beau, oh là là, où en est-on de l'avion qui est tombé, oh là là on a retrouvé un bout, chouette, bravo, est-ce que machin va se présenter à la primaire ah là là, oui, non peut-être, est-ce qu'on a vu les seins de une telle dans telle mémémission ou pas oh là là et alors l'avion où il est etc. etc.

La réalité est ainsi morcelée en non-événements, en micro-insignifiants non-événements, tandis que s'achève la destruction de la planète, de son système vivant et de  ses ressources, tandis que le capitalisme mondial s'effondre dans un silence assourdissant, rongé par la corruption généralisée.

Ce qui est effarant, c'est de la voir la facilité et la docilité avec laquelle le peuple se rue vers les chiffons qu'on lui tend. Il y a des milliers de gens qui crèvent dans les guerres du pétrole, et on parvient à le stresser avec un avion qui tombe.

Le seul scandale de cette affaire, c'est qu'une soixantaine de personnes empoisonnent de kérosène  brûlé l'air respiré par des milliards d'autres, qu'elles s'approprient littéralement cet oxygène  à leur profit. Les gens qui volent en avion volent avant tout l'air respirable par les autres, au profit d'un système qui ne profite qu'à quelques uns.

Ce qui est atterrant, c'est de voir avec quelle gourmandise le peuple se précipite vers les ennemis qu'on lui désigne, ses cousins, ses voisins de paliers, tandis qu'on le dépouille, qu'on le dévalise, qu'on l'empoisonne, qu'on l'asphyxie.

Ce qui est désarmant, c'est de voir à quelle fierté le peuple va se faire exploiter dans son entreprise pour donner le fruit de son travail à son exploiteur. C'est à pleurer.

 Le problème n'est pas de prendre parti pour les flics ou les manifestants, mais de te réveiller et de réaliser qu'on vous dresse les uns contre les autres pour continuer à vous occuper pendant qu'on vous fait les poches.
Mais quand on voit le zèle que vous mettez à collaborer avec vos exploiteurs, mes chéris, on se demande si vous n'aimez pas un peu ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire